Dordogne : Abri Cro-Magnon
L'Abri Cro-Magnon fut pour nous nos tout début de blogueurs, ce qui a tout lancé.
En juillet 2017, j'emmenais Loïc à la découverte du Périgord et dans nos visites, nous avons fait l'Abri Cro-Magnon, aux Eyzies.
Découverte du parcours, de l'abri, de l'expo et visionnage de la vidéo explicative sur la vie de Cro-Magnon.
A la fin, une dame, nommée Massia, nous demande si nous avons aimé. Nous répondons donc oui, bien évidemment, mais une chose m'avait choquée dans la fameuse vidéo : les hommes de Cro-Magnon avaient la barbe trop bien taillée et les cheveux trop bien coiffés avec des coupes trop modernes.
En tant que coiffeur, je fais part de mes remarques de professionnel. Et c'est à ce moment que Massia nous propose d'être présents au shooting photos qui se déroulera vers septembre 2017, car ils avaient besoin d'un coiffeur, afin de préparer une exposition pour célébrer les 150 ans de la découverte de Cro-Magnon pour l'année 2018. Le challenge était de faire des coiffures préhistoriques, mais modernes !
Nous acceptons le défi, bénévolement.
A cette époque, nous vivions à Metz, en Lorraine.
arrivés à la date fatidique, nous partons pour le Périgord le samedi soir après le boulot. Nous passons la nuit dans la maison Cro-Magnon et dès le lendemain, nous entamons les préparatifs : coiffages, maquillages et mise en place des tenues. Nous vous laisserons découvrir sur les liens ci-dessous la journée complète.
Mais ici, nous vous présentons l'exposition, dont nous sommes fiers, car nous avons coiffés pour la célébration des 150 ans de Cro-Magnon, qui s'est suivie par la mise en place d'une capsule temporelle.